Gods War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gods War

Costumes moulants, pouvoirs phénoménaux, batailles épiques... Bienvenue à Liberty City !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Enquête au port

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanka Suu
Monsieur Personne, madame Tout le monde
Monsieur Personne, madame Tout le monde
Yanka Suu


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2010

Enquête au port Empty
MessageSujet: Enquête au port   Enquête au port EmptyVen 28 Jan - 16:08

Depuis une semaine, l'on ne cessait de parler du tueur en série de la ville dans la presse et télévision. C'est en découvrant un nouvel article de la concurrence sur une nouvelle victime de "La bête" que Yanka Suu fut d'une humeur à prendre avec des pincettes. En fait, ce qui l'agaçait le plus, c'était que son chef ne l'avait pas mise sur l'affaire de la bestiole. Noooon... il a préféré mettre Henri Kane, ce journaliste détestable, trop propre sur lui, bref un type trop louche en plus d'être un compétent aux yeux de la jeune femme (malgré ses nombreux prix de rédaction évidement).

En arrivant à la Gazette, elle traversa la grande salle des bureaux d'une traite sous le regard inquiets de ses confrères... en général, il allait se passer quelque chose quand elle était comme ça. Et lorsqu'elle claqua la porte du bureau du directeur, les journalistes se turent tous car débutait un véritable speech verbal dans la pièce. Suu en sortie, les cheveux en boule et le regard renfrogné.
Rejoignant son bureau, l'air bougon à souhait, son collègue le plus proche vont aux nouvelles, lui apportant gentillement un café qu'elle saisit puis bois d'une traite sans dire merci.

- Ben alors? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Ce qui m'arrive? ÇA ! elle jeta le journal sur lui. Ça là tu vois? La concurrence nous grille littéralement sur cette affaire, tout ça parce que le chef à donné le sujet à Henri!
- Leur journaliste à eu de la chance de tomber dessus c'est tout...
- Ce n'est pas une question de chance, c'est un incapable. Le chef ne veux pas que je m'implique trop la dedans... Elle se mit à sourire sadiquement. En fait, il ne veut pas que je me fasse bouffer, mais Henri ça le dérange pas.. non en fait il a raison.

Son collègue soupira et se leva de sa chaise. Décidément cette nana était vraiment spéciale. Mais on l'aimait bien ici finalement, elle était marrante en fait, même si un peu trop sadique parfois et parle souvent seule quand elle rédige ses articles.
La jeune femme avait en fait l'idée claire de mettre son nez elle même dans cette affaire. Quelque soit le risque que lui avait balancé à la figure son chef (soit disant une femme c'est plus vulnérable! Tsss).

Au bout qu'une heure, elle quitta la Gazette pour mener ses enquêtes officielle... sauf que bien entendu c'est officieusement qu'elle se rendra au port de la ville. Ce qui l'avait amené ici était ce même article de ce matin : un cadavre avait été retrouvé au port, datant de plus d'une semaine ce serais la première victime -ou tout du moins la plus ancienne- de "la bête".
Sur place, Henri n'était pas là. Il était surement déjà passé interviewer les agents de police qui barraient le passage.
Une personne isolé du tumulte des forces de l'ordre la fixait. A son regard livide Suu comprit rapidement de qui il pouvait s'agir. En s'approchant, c'était bien un esprit... muet... le visage blanc et le regard exorbité sur son propre cadavre. Suu lui parla, mais il ne répondit pas, surement encore traumatisé par sa rencontre. La jeune femme décide alors d'aller interroger un simple flic.

- Bonjour bonjour, Yanka Journaliste.
- Nous avons tout communiqué ce matin..
- Juste une question s'il vous plait ! supplia t-elle avec des yeux de biches. Je demande juste si les entrepôt du port ont été fouillé?
- Oui il n'y a rien. Il n'y a personne et aucune trace du criminel récente ou ancienne.

Suu le remercia et repartit au bord du quai le pas lent... en pleine réflexion en réalité... Si cette victime était la plus ancienne... c'était peut être le point de départ de toute la série? En réfléchissant son regard se posa sur un immense bateau italien semblant abandonné. Le "Bianca" a fait scandale en arrivant au port sans équipage. Mais personne n'avait l'autorisation de le fouiller, pas même la police locale. Le propriétaire semblait trop paniqué à l'idée d'un scandale et à préféré envoyer une équipe à lui inspecter les lieux. Il en était revenu qu'une épidémie avait tué l'équipage non vacciné contre on-ne-sait-plus-quoi. Personne n'a donc osé remonter même officieusement à l'intérieur de peur de se choper cette soit disante saloperie.

Depuis ce bateau est attaché au port sans vie... et sa proximité avec la victime découverte derrière un dépôt intrigua la jeune femme... qui franchit la barrière à l'abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête au port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête au port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods War :: - TERRE - :: [PÉRIPHÉRIE DE LA VILLE] :: Port-
Sauter vers: